Paru le lundi 08 juin 2009 à 00:01

Le Nain Portant

     Les membres de la Famille Royale Naine sont les descendants directs du Nain Portant et voici l'histoire de son accession au trône.


     Depuis la nuit des temps les nains prospectent la terre à la recherche de minerai. Et donc depuis toujours le plus important des nains est celui qui peut ramener le plus de minerai d’un coup. La première communauté Naine était complètement  anarchique.  Le Nain le plus fort étant le Nain le plus riche, car il était celui qui pouvait ramener le plus de minerai en un seul voyage ( en effet tous les nains minent à la même vitesse).


     Le Nain Portant était le plus grand porteur qu’on ai jamais vu. Sa fortune était immense, mais le Portant voulait quelque chose de plus : le pouvoir.  Il réfléchit longtemps et décida finalement qu’il serait le chef des Nains.  Mais comment faire pour attirer les faveurs des autres Nains, eux qui ne pensaient qu’à miner?  La réponse lui apparut alors qu’il comptait son or et  il partit faire la tournée de toutes les tavernes Naines. Et là il fit ce qu'aucun Nain n’avait encore jamais fait en étant sobre (et qu’en de très rares occasions sous l’effet de l’alcool), il paya sa tournée !!! Les autres Nains le prenaient pour un fou. Qui utiliserait son or pour le bien des autres ? Et dans chaque taverne il déclara que quiconque travaillerait pour lui recevrait un nombre de tournée de bière par mois en fonction de son poste. Le lendemain l’information avait circulée et devant la maison, qui deviendrait son palais, une foule de nain soiffard attendait.


    Le Nain Portant distribua les rôles : du chef de secteur au porte-lanterne en passant par le porteur de bière. Bien évidement il réserva les plus haut postes aux membres de sa famille et à ses amis (il inventa donc par la même la monarchie chez les Nains). Depuis cette époque la famille des Portant est encore la plus puissante du monde Nanèsque , bien que quelques familles telles que les Portateur ou les Pôt aient réussit à se démarquer du lot. 
 


Commentaires

 

1. Swyrg  le 08-06-2009 à 06:30:59  (site)

C'est vraiment nain portequoi cet article ^^
Tu es bien dans le ton du journal, bienvenue à toi
(Je crois avoir perçu quelques références de POC, non ?)

2. Epervier  le 09-06-2009 à 22:47:46

Voui ^^ POC une source intarissable Sourire

 
 
 
Paru le jeudi 04 juin 2009 à 22:21

Bande dessinée Donjon's Adventure

On ne parle pas assez souvent des coutumes qui régissent les peuples barbares des steppes du grand Nord. Certes le plus souvent, les pauvres journalistes s'attaquant à une interview de ces peuples nomades sont réduits en esclavage, mais il existe une autre façon d'en savoir un peu plus. Il suffit de les observer de loin (voir de très loin car ces guerriers courent très vite). Ainsi notre courageux gobelin de service a pu nous rendre une info concernant ces tribus (ou peut-être l'a-t-il inventé sachant que nous n'irons pas vérifier, le fourbe...).

Il nous en a fait un dessin approximatif, mais c'est surtout le fond qui est intéressant puisqu'il nous apprend pourquoi ces guerriers ténébreux délivrent les demoiselles en perdition..

 

Comme bien sûr, il ne faut jamais se fier à un gobelin, la rédaction a décidé de mettre cet article dans le coin détente du journal.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. rimesoudeprime  le 05-06-2009 à 13:30:02  (site)

petite visite.

 
 
 
Paru le mercredi 03 juin 2009 à 17:08

Programme des manifestations

Le village elfe de Tinyriand organise pour la 373ème fois son thé dansant dans trois jours. Au programme : Maitre Siril vous fera découvrir ses nouvelles recettes de thé et tisanes pour toute la famille et Anundil le Délicat vous présentera sa nouvelle collection de tasses et de petites cuillères. Le tout pour un après-midi entier de danse et de dégustation, animé par le groupe des Joyeux Chantants et leurs instruments. Comme toujours, soyez prudents en repartant.

 

Le village nain de Thilim'gur organise pour 373ème fois son thé dans le sang dans trois jours. Au programme : Maitre Voignar vous fera découvrir ses nouveaux modèles de masses et fléaux d'arme pour toute la famille et Sigan le Teigneux vous présentera sa nouvelle collection de plastrons et de casques. Le tout pour une soirée entière de massacre d'elfes et de rigolade, animé par Nulgur et son enclume en attendant que les elfes de Tinyriand aient fini de danser et finissent par sortir.

 

Tous les mardis, Garbluk Jamb'deboi, artisan orc maroquinier, accueille ses visiteurs dans son atelier. Vous pourrez admirer l'artisan au travail, pour ensuite visiter sa boutique et découvrir ses nouvelles créations en peau de gnoll. Vous pourrez vous extasier devant ses besaces et ses fourreaux, ou encore ses bottes et ses caleçons, le tout intégralement fabriqué en cuir de gnoll, cette matière presque noble et pas si désagréable à porter que ça, finalement.

Une pièce d'argent et douze pièces de cuivre par personne, gratuit pour les gnolls (qui bénéficieront d'une visite privée, avec découverte de la tannerie).

 

Demain, comme tous les ans, un concours de pèche est organisé au Lac d'Ô. Tout le monde peut participer, à l'exception des elfes noirs (les balistes à répétition ont fait de nombreux blessés l'année dernière, sans réelle efficacité au point du vue récolte de poissons) et des nains (on ne tue pas les elfes sous prétexte qu'ils sont des elfes, le sang dans l'eau fait fuir les petits poissons, et les gnomes ne peuvent plus rien attraper).

 


 
 
Paru le vendredi 29 mai 2009 à 12:58

Guerre des gangs

Nous allons suivre aujourd'hui le fatigant mois de notre envoyé spécial à Peystanbourg. Il y a de cela presqu'un an, la cité connaissait de nombreux troubles dans la zone Nord-Ouest, à la limite entre les quartiers orc et gnoll. L'origine nous étant inconnue avant cette date, nous avions décidé de dépécher Feuillautomne, notre agent entique. Alors que nous désespérions de le revoir un jour, nous avons récemment reçu son rapport. C'est donc avec un grand honneur que nous vous faisons part des témoignages recceuillis à la sève du tronc.
 
Me voilà arrivé à Peystanbourg. Je n'aime pas me hater de telle façon, mais les évènements n'attendent pas. J'ai d'abord eut une discussion animée avec le conte Mertond (un bien curieux personnage, il sautillait a chaque fois que je tournais la tête vers lui, comme si j'allait le frapper). Il m'a assuré être capable de gérer cette affaire seul, et ne souhaitait pas qu'elle s'ébruite hors de la ville. Mais je n'ai pas aimé la façon dont il évitait mon doux feuillage, alors j'y suis allé quand même.
Bref, il me fallait choisir quel parti rencontrer en premier. Les gnolls sont de nature très susceptible, j'ai donc trouvé plus avisé de leur rendre visite tout de suite. Le lendemain, je suis arrivé dans le quartier gnoll de bonne heure, et ait été plutôt bien reçu, si l'on exclu que l'un d'eux voulait essayer de fumer une de mes feuilles. Les étranges charognards bipèdes se sont relayés toute la journée pour me conduire à leur chef, Krablorf Oeil-de-verre, que j'ai rencontré en début de soirée. Je vais vous retranscrire fidèlement nos échanges verbaux :
 
Moi : Krablof, vous êtes donc le chef du gang gnoll de Peystanbour. Quels sont les motivations qui vous ont amené à vous attaquer aux orcs?
Krablorf :  Niayanianiawanianiawarf!
Moi : Oh bien sûr excusez-moi, ce sont forcément les orcs qui ont commencé, suis-je bête...
Krablork : Niawaf... Niaiawaniayaniyyyyyyyiah! Nayawakniayayawafwaf.
Moi : C'est, ma foi, une réaction légitime, quoique peut-être éxagérée.
Krablork : Nawak!
Moi : De ce point de vue, c'est sur que c'est plus clair! Et qu'ont répondus les orcs?
Krablork : Niatatatatawafwafniayayayayatawitianawaf : "Ta gueul' le chio" (Note du staff : Ceci n'est théoriquement pas une insulte pour un gnoll, étant donné qu'ils ont une gueule)
Moi : Eh bien dans ce cas, il est certain que les orcs méritaient une bonne leçon, c'est tout à fait inacceptable! Merci a vous, Krablof Oeil-de-verre, pour cette interview, et bonne chance dans ce combat!
Krablork :  Waf!
 
Cet échange vous aura déjà bien éclairé sur les événements récents, mais il serait injuste de ne pas laisser leur mot à dire aux orcs. Je suis donc allé rendre visite aux orcs, en contournant bien sûr la zone de combat. Neuf jours plus tard, je me retrouvais devant Garzbuk le pa-genti, boss du gang des orcs. Il m'a tout de même fallu négocier pour lui parler (j'ai du céder une branche parce que le fils du boss a déclaré : "ouaaaaa! tro d'la bal, se bou d'boi y r'semble tro a la cuiss' de mam'! J'le ve!"). Voici ci-dessous l'échange que nous avons eut :
 
Moi : Garzbuk, vous êtes donc le boss du gang orc de Peystanbour. Les gnolls nous ont fait part de leur désaroi face aux persécutions que vous meniez sur les leurs depuis quelques temps. Selon eux, vous êtes entièrement responsable de la guerre de gang qui vous oppose aujourd'hui. Quel est votre point de vue sur la question? Avez-vous des accusations différentes à porter? Les gnolls m'ont-ils dit toute la vérité? Eclairez-moi...
Garzbuk :  Té kass' maron toi! Mé bien sur k'c'é nou qu'on a commensé, kes'tu croi, vieu bou'd boi? Pour ki tu nou pren la? persécusion... on voulai just leur donné envi d'se bastoné 'vec nou tien! Mé son len a comprendr' lé chio, on sé bien fé ch** en lé zatendan, alor on a foncé dan' l'ta. Mé on l'regrett' pa : depui on cogn' tou lé jour et mon gang il é conten. Et la tu me laiss', le débri, parc'ke j'vé taper des chio!
 
Malheureusement, je n'ai rien obtenu de plus de la part des orcs. Je pense que mon rapport est on ne peut plus clair sur l'origine de ce conflit.
 
Malheureusement, Feuillautomne a également fait part de sa lettre de démission, après avoir... perdu la moitié de ses feuilles, suite à un pickpocket déséspéré d'un groupe de junkies gnolls.
 
A bientôt pour notre prochain envoyé spécial!
 


 
 
Paru le jeudi 28 mai 2009 à 16:46

Mincir avec plaisir !

Bientôt l'été et encore des difficultés à rentrer dans vos tenues légères ?

La peau d'orange vous donne grise mine ?

Votre embonpoint vous empêche de voir vos pieds ?

Vous vous demandez comment draguer les elfes sur les plages de la Lorien avec tous ces bourrelets qui dépassent ?

 

Offrez vous un séjour à Donjon's Adventure !

 

Donjon's Adventure, c'est la garantie de ressortir avec un corps de rêve, beau et musclé qui fera baver de jalousie tous vos amis.

Le Donjon du Maître, c'est un savoir faire séculier et inégalé: nos plus grands spécialistes sont à votre service !

 

Situé dans un cadre idyllique (pour les gobelins), le donjon vous fera vivre de nouvelles sensations tout en vous offrant un contrat minceur sans pareil.

 

Découvrez notre salle de torture grand standing et sa célèbre écarteleuse qui vous permettra de gagner jusqu'à 5 cm (et de partout messieurs, si vous voyez ce que je veux dire...)

 

Sculptez votre corps dans nos mines chaleureuses sur des rythmes endiablés (selon la cadence du tambour et le fouet des geôliers)

Travaillez votre agilité à éviter les coups bas de nos GO (Gentils Orcs): jamais vous n'oublierez ces franches parties de rigolades qu'ils organiseront en votre honneur tel que le désormais célèbre "weight wargcheur"*

 

Après ces saines activités vous apprécierez l'unique mais convivial repas de la journée (c'est un régime ne l'oublions pas).

Et le soir, vous goûterez à un repos bien mérité dans la fraîcheur de nos geôles où vous pourrez faire la connaissance de vacanciers venus de tous horizons (même si dans le noir c'est moins facile certes).

Préparez-vous à vivre des émotions d'une rare intensité et de vifs élans de camaraderie (hé oui, les dortoirs sont mixtes)

 

Vous sortirez (si on ne vous oublie pas) complètement changé de cette incroyable expérience et tout ça pour un prix modique ! Il ne vous restera plus qu'à exhiber fièrement votre nouvelle silhouette sous les regards interressés de ceux qui auront la chance de vous revoir.

 

Alors n'attendez plus et poussez les portes du bonheur.

 

Donjon's Adventure, bien  plus qu'une simple cure !

 

Swyrg, gribouilleur gobelin

 

 

* Pour nos lecteurs issus de contrées étrangères, je précise ici les règles du jeu. Les joueurs sont enfermés au premier niveau du donjon, un jambonneau faisandé collé à la cuisse. Les animateurs lâche les Wargs affâmés dans cette arène géante. Le but des curistes est de trouver la sortie avant de se faire bouffer par un Warg. Je rapelle que la direction nie toute responsabilité en cas de décès brutal.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article