Nous avions précédemment interviewé Mr Hurin, le plus grand nain du monde!
Ses parents ont lu notre gazette et nous ont envoyé un message par chauve-souris voyageuse :
"Cher Miihkaa, nous avons lu votre article parlant de notre fils, nous sommes péniblement touchés, et souhaitons lui adresser un message, Nous t'aimons hurin, pourras-tu nous pardonner? Ce n'est pas parce que..."
Voici les seuls traces du message, car Schpräff, le dragonnet aprivoisé de la rédaction, a dévoré le reste avec la chauve-souris.
La rédaction du Grumpf étant toujours prête à aider son prochain (sauf si le prochain est un elfe, mais bon...), nous avons fait parvenir le message à notre très cher Hurin, et il nous a répondu :
" Je vis avec une fille et ne veux plus jamais revoir mes parents, donc maintenant fou*** moi la paix."
Nous avons donc le regret de vous annoncer la fin de cette triste histoire.
Miihkaa, pour le Grumpf Mag.
En farfouillant nettoyant l'atelier de du Maître du donjon, j'ai subtilisé trouvé les paroles d'une chanson qui sans doute divertira nos lecteurs (et puis comme ça, je peux aller draguer les gobelines au lieu de me taper un article long et fastidueux sur les différences alimentaires entre les Trolls et les elfes).
Pour les chanceux qui ne le connaissent pas, sachez que mon maître est une liche, ce qui explique le titre de la chanson: "J'ai bien fait d'mourir", mais trèves de bavardages, place à l'art lyrique donjonique.
Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui,
Je suis devenu le gardien des couloirs d'la nuit...
J'ai bien fait d'mourir,
J'ai bien fait d'mourir.
Je pourrais détruire tout ce qu'il vous plaira,
D'une incantation ou d'un geste du bras,
Pour tout démolir,
Pour tout démolir.
J'ai bien fait d'mourir.
J'ai pu dégommé
tellement d'aventuriers
J'ai fait de leurs vies
des cocottes en papier.
En éclatant d'rire.
J'ai bâti des ponts
entr'le donjon et le ciel
Que tous ces trouffions
traversent à la pelle
Quand je les aide à dormir,
Quand je les aide à dormir.
J'ai bien fait d'mourir.
J'ai du faire toutes les guerres,
Pour être si fort aujourd'hui,
J'ai du faire toutes les guerres
De la vie... Et d'la mort aussi...
Swyrg, gobelin scribouilleur mais très fainéant aussi
1. Leshaya le 03-10-2009 à 23:36:35 (site)
Quel bel exemple pour le concours sur ton blog mon cher Swyrg!
J'aime beaucoup personnellement ^^
Aujourd'hui, l'équipe du Grumpf Mag a eu l'occasion d'interviewer le fameux plus grand des nains, Mr. Hurin!
Ce nain est né dans un terrier de renard dans le fin fond d'une foret nommé "Agrandolle". Elevé par une famille odieuse, il avait deux frères chouchoutés par ses parents et passa une très mauvaise enfance. Alors, vers ses 150 ans, il partit de chez lui, et se mit en tête une chose extraordinaire, devenir le plus grand des nains! Il alla donc voir l'autoproclamé meilleur scientifique nain du monde (les nains sont un tantinet vantards, parfois), Docteur Boisur qui fabriqua une machine pour Hurin, "un agrandisseur de nains". Mais ce fut long,, très long... Quelques centaines d'années pour être exact. Mais aujourd'hui, ils y sont arrivés, et Mr.Hurin mesure maintenant... *Mais tout d'abord, un petit parchemnin publicitaire...*
*Les chocolats de l'orc Hung*
"Si vous souhaitez manger les meilleurs chocolats de ce monde, venez en Arami, ici, je confectionne un chocolat au sang de minotaure et petits morceaux de dragon! Alors venez, cela coûte seulement une corne de taureau, et en plus c'est à moitié prix!"
*Parfum de L'hachirme*
"Le parfum... La parfum d'une odeur massacrante... L'hachirme... Le grand L'hachirme... Parfum de Giole.
*Grumpf Mag*
"Grumpf Magazine, la gazette qui gazouille! Du cent pour cent inédit sur tout! Du KAK42 à la cuisine en passant par des interviews insolites (mais tout à fait sérieuses)! Lisez ce journal, et vous ne le regretterez pas! Envoyé par pigeon/harpie voyageur(geuse) ou vendu chez votre marchand de journaux, de sirupeux et d'armes de jet local!"
Nous revoici, donc nous vous présentons cette interview:
« Miihkaa: Bonjour mr. Hurin
Mr Hurin: Bonjour Miihkaa
Miihkaa: Merci d'être venu nous voir pour cette interview totalement inédite! Donc, vous avez vécu une enfance martyrisante n'est-ce pas, mais pourquoi?
Mr Hurin: C'est triste, mais oui, j'ai vécu une enfance martyrisante. Le pourquoi, je ne sais pas, peut-être ai-je fait une chose étant petit, mais non, je ne sais pas.
Miihkaa: Oui, c'est triste, mais vous avez "pris le minotaure par les cornes" et vous vous êtes battu pour faire quelque chose de votre vie, devenir le plus grand nain du monde, ce n'est pas rien tout de même!
Mr Hurin: Oui, comme vous dites, j'ai pris le minotaure par les cornes, et oui, je me suis lancé un défi, devenir le plus grand nain du monde. Mais sachez, que je l'ai fait pour mes parents, je voulais avoir une petite reconnaissance de leur part!
Miihkaa: Une petite reconnaissance, mais pourquoi? C'est bien eux qui ont été odieux avec vous? Alors!?
Mr Hurin: Oui, mais ce sont mes parents, et je ne pourrais jamais les détester! Même odieux, ils m'ont élevés! En plus de leur plein grès, car ils auraient pu me jeter dans un ravin, une rivière ou une forge, et hoop! Mais non!
Miihkaa: Oui je comprends. Mais, depuis, ces milliers d'années, vous n'avez pas eu de nouvelles de votre mère et de votre père? de vos frères?
Mr Hurin: Des nouvelles non! Je ne pense pas en avoir de si peu, et mes frères, je les déteste et ne veux plus jamais les voir!
Miihkaa: Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez vos parents, et vos frères, vous ne voulais pas les pardonner?
Mr Hurin: Mmm, mes parents ne se sont jamais manifestés depuis, et pour mes frères non, je en peux pas!
Miihkaa: C'est votre choix! Passons à la suite, comment avez-vous découvert le Docteur Boisur?
Mr Hurin: J'ai découvert le docteur en me promenant dans la forêt, j'étais tombé dans un trou, et n'arrivais plus à m'en sortir, et c'est là qu'il est arrivé à mon secours! Et j'ai gardé contact avec lui!
Miihkaa: Oui, et après vous lui avez demandé une aide, pour grandir!
Mr Hurin: Oui, et ce fut long! Exactement 232 ans pour construire une machine à grandir!!
Miihkaa: Whoua! Mais pourquoi tant de temps?!
Mr Hurin: Le temps! Oui, tout simplement à cause du nombre considérable de matériel à récolter! 1782 livres de bois, 152 lieues de ficelle, huit quintaux de colle! Et pour des nains, c'est pas facile de transporter!!
Miihkaa: Oui!! Je l'avoue, mais au final?
Mr Hurin: Au final, j'ai pris 67 centimètres!! Je fais désormais, 1 mètre et 37 centimètre, et suis classé le plus grand nain du monde!!
Miihkaa: Bravo!!
Mr Hurin: Merci, ce fut un plaisir de parler avec toi!
Miihkaa: Moi aussi ! Au revoir Mr!
Miihkaa pour le Grumpf Mag, tous droits réservés.
Commentaires