Nous venons de reçevoir notre pigeon messager, arrivé en piteux état, mais arrivé tout de même ! Et nous pouvons diffuser les résultats de la finale de Foute Mihn'au ! L'equipe vainqueur est celle des Morts-vivants, qui ont brillament écrasé l'équipe adverse avec pourtant un désavantage numérique, n'étant plus que sept et demi contre neuf en début de match. Ils ont lutté jusqu'à la fin, et y sont finallement arrivé, toute l'équipe du Grumpf Magazine les félicite ! Bravo à vous !
Les deux survivants de l'équipe adverse sont très déçus, même s'ils sont conscient d'avoir offert au public un match d'une rare beauté. Ils seront cuisiné par les plus fins gourmets connus. La prochaine compétition aura lieu quand les membres des sept équipes elfes, perdantes de la première manche, auront purgé leur peine ou seront morts.
Le Foute Mihn'au, c'est tout simplement le tout nouveau jeu inventé par notre ami à tous, Mr. Silith, le grand inventeur elfe de 153 ans, qui aime faire participer tout les monde à ses grands "jeux". Il en avait déjà inventé un, rappelez-vous, c'était l'époque du Cache-crasse qui fit un malheur dans le monde des fantômes. Laissez nous vous raconter l'histoire de ce sport qui fait remuer les foules depuis des mois.
Le Foute Mihn'au, une activité farfelue, imaginée spécialement pour distraire toutes les créatures résidents dans toutes les pays, tout les royaumes et toutes les contrées: Nains, gnomes, fangeux, draenei, basilics, wyrmes, morts-vivants, vampires, etc. Personne n'est laissé à l'écart !
Mais, créer un sport pour tous demande beaucoup de main d'œuvre, Mr. Silith appela donc les démons les plus puissants pour construire le terrain. Ils fabriquèrent de grandes cages faites en os et en peau, et un terrain immense, gigantesque, donc chaque grain de sable fut pesé et poli par une armée de Gomoules.
Le jour de l'inauguration, quelle que soit la distance qui les séparaient les uns des autres, tous les rois, empereurs, bigboss, seigneurs et autres reçurent un message par pigeon voyageur les prévenant de venir avec leur 12 meilleurs athlètes pour participer au premier match de Foute Mihn'au. Quelques jours plus tard, toutes les peuplades arrivèrent en compagnie de leurs 12 meilleurs représentants pour débuter le grand tournoi. Mr. Silith expliqua les règles à toutes les équipes.
Les voici : vous avez une boule d'os et de vieux poils de Minotaures, et vous avez des cages. Lorsque vous vous emparerez du truc rond, vous ferez votre possible, avec des techniques bien à vous, pour faire rentrer cette chose dans les cages. C'est tout, il faut faire rentrer le truc dans les cages plein de fois. Pour le reste, vous prenez la chose ronde à l'adversaire comme vous voulez, vous lui demandez gentiment ou vous lui éclatez la tête, mais les armes sont interdites (sachant qu'un tabouret n'est pas une arme). Les gagnants pourront disposer comme ils voudrons d'une quinzaine de spectateurs choisis au hasard. On vous aurait bien fait un joli trophée avec de la lumière et tout, mais notre fée est morte quand on a essayé de la faire rentrer dans un crane de dragon.
Les perdants pourront au choix devenir le repas du soir ou servir les gagnants pendants quelques décennies.
Depuis le lancement, il y a deux mois et demi, chaque équipe lutte jusqu'à son dernier souffle, et c'est peu de le dire, aucune des équipes perdante n'a choisi l'esclavage (si on excepte les elfes). Aujourd'hui c'est la grande finale qui dispute les deux équipes des Morts-vivants et des Centaures. Le match sera disputé cet après-midi, dès que les deux équipes auront fini de déguster leurs derniers adversaires. Nous vous tiendrons au courant des résultats.
La troisième saison de Goblin Chaos bat son plein. Les Rasoirs de la nuit (Elfes de la nuit) se sont inclinés dans l'arène des Barbarians par 3 Gnomes à 2.
La partie s'est bien déroulée, les tribunes se sont vidées pour envahier le terrain à cause des supporters elfes , passablement irrités par le décès brutal de l'un de leurs joueurs. Nous saluons cependant le sang froid de l'arbitre , qui a su lacher les Worgs à temps, permettant ainsi la survie des supporters Barbarians face aux elfes déchaînés, qui ont fini démembrés.
Feuille de match: Barbarians 3-2 Rasoirs de la nuit
Spectateurs : 1765
Spectateurs blessés/décedés/disparus : 342+X (Soigneurs encore en formation, le bilan pourrait s'aggraver)
Faits marquants :
+End'eril décedé suite à l'irréparable séparation entre la tête et le tronc du corps.
+End'eril élu joueur du match jusqu'à sa décision de se retirer de la vie (2 gnomes marqués)
+Gruhof exclu temporairement , pour s'être servi de feu End'eril comme massue alors que seules les projections sont autorisées concernant les cadavres.
Petit rappel des règles pour les novices ou les amnésiques :
- 9 contre 7 (Equipe à domicile à 7 pour équilibrer les projectiles du public hostile)
-Arrêt du match dès 2 morts dans une équipe, celle-ci considerée comme vaincue
- Deux camps , un gnome pour chaque équipe , par camp. Le principe est d'emmener son gnome dans la zone adverse, ou bien de ramener le gnome adverse dans sa propre zone.
ATTENTION : On remplace les gnomes morts. Pour des raisons d'éthique, lancer les gnomes est peu fair-play, mais autorisé. La première équipe à 3points remporte la partie.
Difficulté : ************************************************
Récolte des ingrédients : de quelques heures à quelques mois.
Préparation : rapide (très)
Cuisson : 20 à 35 secondes.
La principale difficulté dans la recette d'aujourd'hui est de se procurer l'ingrédient principal, ce qui engendre quelques meurtres entre cuisiniers lorsque qu'un spécimen est gaché ou raté.
Ingrédients :
- Vampire (vivant... enfin, mort... ou vivant... enfin, vous comprenez...)
- Persil (très important)
Accompagnement :
- Herbes du Sud (Façon Elfe)
- Champignons et Bière (Façon Naine)
- Rien (Façon Ogre)
Préparation :
Commencer par vous équiper d'une caisse (avec couvercle) bien opaque d'environ 200x70x70 cm, puis renseignez vous sur l'endroit où vous êtes suceptible de trouver un vampire, puis cueillez-le. L'idéal est bien sûr de le récolter de jour, lorsqu'il est endormi (Note du Chef : selon le niveau social de votre ingrédient, il est possible qu'il dorme dans une crypte, couché dans un cerceuil, mais la plupart dort dans des grottes relativement profondes, la tête en bas).
Attachez-le solidement, placez-le délicatement dans votre caisse, puis courrez jusqu'à votre cuisine. (Il est déconseillé d'abîmer physiquement votre ingrédient. L'hémophilie est un mal très répendu dans cette espèce).
Faites fi des coups répétez sur votre caisse et préparez votre accompagnement éventuel.
Ceci fait, sortez votre caisse de votre logis et placez la caisse bien au soleil. Bouchez-vous les oreilles avec le persil, puis retirez le couvercle. Laissez cuire 20s pour obtenir une viande bien saignante, 30 pour une cuisson à point. Selon vos goûts (notament si vous appartenez à une race liée au Feu), vous pouvez laisser cuire jusqu'à 40s.
Refermez rapidement le couvercle.
Servir frais, et surtout, à l'ombre.
Le Conseil du Chef : l'ajout de quelques gousses d'ail lors du service peut faire la différence.
Le bouclier Meliawinn est un produit elfique haut de gamme, misant sur le confort et la practicité de l'ustencile.
Ce chef d'oeuvre est digne du plus grand art elfique : long de 170 cm, large de 30, il prend la forme d'une demi-lune, et possède la teinte dorée étincelante caractéristique de l'Aube-argent, ce métal elfique si... joli. Avec un bouclier Meliawinn, hors de question de passer inaperçu! Dans la rue, dans la forêt, et même sur un champ de bataille, on vous reconnaitra!
Vous vous dîtes : "c'est bien beau tout ça, mais c'est lourd un bouclier, et à force de rester cloitré dans une coquille, ça ne doit pas sentir la rose..." ... Mais pas CE bouclier! Le bouclier Meliawinn n'est épais que d'un demi centimètre, afin d'éviter tout surpoids, et le long de sa surface sont disséminés des interstices de 5 cm de diamètre, afin de mieux filtrer l'air, et de ne jamais sentir le renfermé!
Ce produit est un produit Meliawinn&co™.
Commentaires