Le Foute Mihn'au, c'est tout simplement le tout nouveau jeu inventé par notre ami à tous, Mr. Silith, le grand inventeur elfe de 153 ans, qui aime faire participer tout les monde à ses grands "jeux". Il en avait déjà inventé un, rappelez-vous, c'était l'époque du Cache-crasse qui fit un malheur dans le monde des fantômes. Laissez nous vous raconter l'histoire de ce sport qui fait remuer les foules depuis des mois.
Le Foute Mihn'au, une activité farfelue, imaginée spécialement pour distraire toutes les créatures résidents dans toutes les pays, tout les royaumes et toutes les contrées: Nains, gnomes, fangeux, draenei, basilics, wyrmes, morts-vivants, vampires, etc. Personne n'est laissé à l'écart !
Mais, créer un sport pour tous demande beaucoup de main d'œuvre, Mr. Silith appela donc les démons les plus puissants pour construire le terrain. Ils fabriquèrent de grandes cages faites en os et en peau, et un terrain immense, gigantesque, donc chaque grain de sable fut pesé et poli par une armée de Gomoules.
Le jour de l'inauguration, quelle que soit la distance qui les séparaient les uns des autres, tous les rois, empereurs, bigboss, seigneurs et autres reçurent un message par pigeon voyageur les prévenant de venir avec leur 12 meilleurs athlètes pour participer au premier match de Foute Mihn'au. Quelques jours plus tard, toutes les peuplades arrivèrent en compagnie de leurs 12 meilleurs représentants pour débuter le grand tournoi. Mr. Silith expliqua les règles à toutes les équipes.
Les voici : vous avez une boule d'os et de vieux poils de Minotaures, et vous avez des cages. Lorsque vous vous emparerez du truc rond, vous ferez votre possible, avec des techniques bien à vous, pour faire rentrer cette chose dans les cages. C'est tout, il faut faire rentrer le truc dans les cages plein de fois. Pour le reste, vous prenez la chose ronde à l'adversaire comme vous voulez, vous lui demandez gentiment ou vous lui éclatez la tête, mais les armes sont interdites (sachant qu'un tabouret n'est pas une arme). Les gagnants pourront disposer comme ils voudrons d'une quinzaine de spectateurs choisis au hasard. On vous aurait bien fait un joli trophée avec de la lumière et tout, mais notre fée est morte quand on a essayé de la faire rentrer dans un crane de dragon.
Les perdants pourront au choix devenir le repas du soir ou servir les gagnants pendants quelques décennies.
Depuis le lancement, il y a deux mois et demi, chaque équipe lutte jusqu'à son dernier souffle, et c'est peu de le dire, aucune des équipes perdante n'a choisi l'esclavage (si on excepte les elfes). Aujourd'hui c'est la grande finale qui dispute les deux équipes des Morts-vivants et des Centaures. Le match sera disputé cet après-midi, dès que les deux équipes auront fini de déguster leurs derniers adversaires. Nous vous tiendrons au courant des résultats.
Commentaires
Style super J'adore