Difficulté : ************************************************
Récolte des ingrédients : de quelques heures à quelques mois.
Préparation : rapide (très)
Cuisson : 20 à 35 secondes.
La principale difficulté dans la recette d'aujourd'hui est de se procurer l'ingrédient principal, ce qui engendre quelques meurtres entre cuisiniers lorsque qu'un spécimen est gaché ou raté.
Ingrédients :
- Vampire (vivant... enfin, mort... ou vivant... enfin, vous comprenez...)
- Persil (très important)
Accompagnement :
- Herbes du Sud (Façon Elfe)
- Champignons et Bière (Façon Naine)
- Rien (Façon Ogre)
Préparation :
Commencer par vous équiper d'une caisse (avec couvercle) bien opaque d'environ 200x70x70 cm, puis renseignez vous sur l'endroit où vous êtes suceptible de trouver un vampire, puis cueillez-le. L'idéal est bien sûr de le récolter de jour, lorsqu'il est endormi (Note du Chef : selon le niveau social de votre ingrédient, il est possible qu'il dorme dans une crypte, couché dans un cerceuil, mais la plupart dort dans des grottes relativement profondes, la tête en bas).
Attachez-le solidement, placez-le délicatement dans votre caisse, puis courrez jusqu'à votre cuisine. (Il est déconseillé d'abîmer physiquement votre ingrédient. L'hémophilie est un mal très répendu dans cette espèce).
Faites fi des coups répétez sur votre caisse et préparez votre accompagnement éventuel.
Ceci fait, sortez votre caisse de votre logis et placez la caisse bien au soleil. Bouchez-vous les oreilles avec le persil, puis retirez le couvercle. Laissez cuire 20s pour obtenir une viande bien saignante, 30 pour une cuisson à point. Selon vos goûts (notament si vous appartenez à une race liée au Feu), vous pouvez laisser cuire jusqu'à 40s.
Refermez rapidement le couvercle.
Servir frais, et surtout, à l'ombre.
Le Conseil du Chef : l'ajout de quelques gousses d'ail lors du service peut faire la différence.