Les membres de la Famille Royale Naine sont les descendants directs du Nain Portant et voici l'histoire de son accession au trône.
Depuis la nuit des temps les nains prospectent la terre à la recherche de minerai. Et donc depuis toujours le plus important des nains est celui qui peut ramener le plus de minerai d’un coup. La première communauté Naine était complètement anarchique. Le Nain le plus fort étant le Nain le plus riche, car il était celui qui pouvait ramener le plus de minerai en un seul voyage ( en effet tous les nains minent à la même vitesse).
Le Nain Portant était le plus grand porteur qu’on ai jamais vu. Sa fortune était immense, mais le Portant voulait quelque chose de plus : le pouvoir. Il réfléchit longtemps et décida finalement qu’il serait le chef des Nains. Mais comment faire pour attirer les faveurs des autres Nains, eux qui ne pensaient qu’à miner? La réponse lui apparut alors qu’il comptait son or et il partit faire la tournée de toutes les tavernes Naines. Et là il fit ce qu'aucun Nain n’avait encore jamais fait en étant sobre (et qu’en de très rares occasions sous l’effet de l’alcool), il paya sa tournée !!! Les autres Nains le prenaient pour un fou. Qui utiliserait son or pour le bien des autres ? Et dans chaque taverne il déclara que quiconque travaillerait pour lui recevrait un nombre de tournée de bière par mois en fonction de son poste. Le lendemain l’information avait circulée et devant la maison, qui deviendrait son palais, une foule de nain soiffard attendait.
Commentaires
Voui ^^ POC une source intarissable
C'est vraiment nain portequoi cet article ^^
Tu es bien dans le ton du journal, bienvenue à toi
(Je crois avoir perçu quelques références de POC, non ?)