posté le 29-05-2009 à 12:58:29
Guerre des gangs
Nous allons suivre aujourd'hui le fatigant mois de notre envoyé spécial à Peystanbourg. Il y a de cela presqu'un an, la cité connaissait de nombreux troubles dans la zone Nord-Ouest, à la limite entre les quartiers orc et gnoll. L'origine nous étant inconnue avant cette date, nous avions décidé de dépécher Feuillautomne, notre agent entique. Alors que nous désespérions de le revoir un jour, nous avons récemment reçu son rapport. C'est donc avec un grand honneur que nous vous faisons part des témoignages recceuillis à la sève du tronc.
Me voilà arrivé à Peystanbourg. Je n'aime pas me hater de telle façon, mais les évènements n'attendent pas. J'ai d'abord eut une discussion animée avec le conte Mertond (un bien curieux personnage, il sautillait a chaque fois que je tournais la tête vers lui, comme si j'allait le frapper). Il m'a assuré être capable de gérer cette affaire seul, et ne souhaitait pas qu'elle s'ébruite hors de la ville. Mais je n'ai pas aimé la façon dont il évitait mon doux feuillage, alors j'y suis allé quand même.
Bref, il me fallait choisir quel parti rencontrer en premier. Les gnolls sont de nature très susceptible, j'ai donc trouvé plus avisé de leur rendre visite tout de suite. Le lendemain, je suis arrivé dans le quartier gnoll de bonne heure, et ait été plutôt bien reçu, si l'on exclu que l'un d'eux voulait essayer de fumer une de mes feuilles. Les étranges charognards bipèdes se sont relayés toute la journée pour me conduire à leur chef, Krablorf Oeil-de-verre, que j'ai rencontré en début de soirée. Je vais vous retranscrire fidèlement nos échanges verbaux :
Moi : Krablof, vous êtes donc le chef du gang gnoll de Peystanbour. Quels sont les motivations qui vous ont amené à vous attaquer aux orcs?
Krablorf : Niayanianiawanianiawarf!
Moi : Oh bien sûr excusez-moi, ce sont forcément les orcs qui ont commencé, suis-je bête...
Krablork : Niawaf... Niaiawaniayaniyyyyyyyiah! Nayawakniayayawafwaf.
Moi : C'est, ma foi, une réaction légitime, quoique peut-être éxagérée.
Krablork : Nawak!
Moi : De ce point de vue, c'est sur que c'est plus clair! Et qu'ont répondus les orcs?
Krablork : Niatatatatawafwafniayayayayatawitianawaf : "Ta gueul' le chio" (Note du staff : Ceci n'est théoriquement pas une insulte pour un gnoll, étant donné qu'ils ont une gueule)
Moi : Eh bien dans ce cas, il est certain que les orcs méritaient une bonne leçon, c'est tout à fait inacceptable! Merci a vous, Krablof Oeil-de-verre, pour cette interview, et bonne chance dans ce combat!
Krablork : Waf!
Cet échange vous aura déjà bien éclairé sur les événements récents, mais il serait injuste de ne pas laisser leur mot à dire aux orcs. Je suis donc allé rendre visite aux orcs, en contournant bien sûr la zone de combat. Neuf jours plus tard, je me retrouvais devant Garzbuk le pa-genti, boss du gang des orcs. Il m'a tout de même fallu négocier pour lui parler (j'ai du céder une branche parce que le fils du boss a déclaré : "ouaaaaa! tro d'la bal, se bou d'boi y r'semble tro a la cuiss' de mam'! J'le ve!"). Voici ci-dessous l'échange que nous avons eut :
Moi : Garzbuk, vous êtes donc le boss du gang orc de
Peystanbour. Les gnolls nous ont fait part de leur désaroi face aux persécutions que vous meniez sur les leurs depuis quelques temps. Selon eux, vous êtes entièrement responsable de la guerre de gang qui vous oppose aujourd'hui. Quel est votre point de vue sur la question? Avez-vous des accusations différentes à porter? Les gnolls m'ont-ils dit toute la vérité? Eclairez-moi...
Garzbuk : Té kass' maron toi! Mé bien sur k'c'é nou qu'on a commensé, kes'tu croi, vieu bou'd boi? Pour ki tu nou pren la? persécusion... on voulai just leur donné envi d'se bastoné 'vec nou tien! Mé son len a comprendr' lé chio, on sé bien fé ch** en lé zatendan, alor on a foncé dan' l'ta. Mé on l'regrett' pa : depui on cogn' tou lé jour et mon gang il é conten. Et la tu me laiss', le débri, parc'ke j'vé taper des chio!
Malheureusement, je n'ai rien obtenu de plus de la part des orcs. Je pense que mon rapport est on ne peut plus clair sur l'origine de ce conflit.
Malheureusement, Feuillautomne a également fait part de sa lettre de démission, après avoir... perdu la moitié de ses feuilles, suite à un pickpocket déséspéré d'un groupe de junkies gnolls.
A bientôt pour notre prochain envoyé spécial!