Quel aventurier êtes-vous ?
Avant d'aller vous perdre dans des donjons malfamés, il est important de passer chez la diseuse de bonne aventure, histoire de savoir si vous avez fait le bon choix en quittant l'honnête métier de rempailleur de chaise. Les tarifs de la vieille folle sont souvent exhubérants, mais si ça peut rallonger votre espérance de vie...
Et si en ce moment vous êtes un peu à court d'argent (c'est souvent comme ça que commence les carrières de pilleurs de tombes), voici un petit test gratuit qui vous permettra de savoir pour quelle classe de prestige vous êtes fait. Qui se cache derrière votre sourire narquois ? Un fieffé voleur, un sombre sorcier, un joyeux ménestrel ou un cruel barbare ? Pour le savoir prenez une plume et retenez les fruits que vous cueillerez au fur et à mesure.
Etes vous prêt à lever le voile sur votre brillante destinée ?
Question n°1:
Qu'est-ce qui vous a poussé à partir à l'aventure (mis à part vos parents excédés de vous voir glander toute la journée) ?
Question n°2:
Alors que vous explorez une grotte sombre et humide, vous humez une odeur de souffre flotter dans l'air nauséabond. Vous levez les yeux et percevez au milieu d'un jet de feu la tête d'un dragon rouge adulte. Que faîtes vous ?
Question n°3:
Pour vous une taverne, c'est:
Question n°4:
Vous entendez dire qu’une princesse est emprisonnée dans un sombre donjon :
Question n°5:
Que vous inspire le feu ?
Question n°6:
Vous traversez une forêt millénaire et enchanteresse:
Question n°7:
Après avoir délivrer la fille du roi des griffes d'un vil nécromant, vous êtes invité au château pour participer à un banquet en votre honneur:
La guilde des voleurs vous a tendu une embuscade dans une sombre venelle et vous accuse de l'avoir doublé:
Question n°9:
Pour vous un donjon, c'est:
Question n°10:
Votre meilleure compagne:
Bravo, vous êtes arrivé à la fin du test, découvrons maintenant vos résultats...
Un max de :+++
Barbare
Vous êtes un homme (ou une femme) d'action et vous trouvez une solution rapide à un problème trop compliqué pour vous. Hé oui, vous n'êtes pas franchement une lumière et certains ont rit de votre bêtise durant votre tendre enfance. Ho, ils ne se sont pas moqués très longtemps et vous les avez vite remis sur le chemin de la raison et de la vertu (en les frappant très fort, certes). Ainsi, vous n'avez que des amis qui vous apprécient de gré ou de force. Bien que socialement bien intégré, vous aimez parfois courir seul (de toute façon, personne n'est capable de vous suivre) cheveux aux vents à travers les steppes désertiques à la poursuite d'aventures trépidantes.
Vous avez un caractère aussi tranché que votre épée vorpale buveuse d'âme à double affutage et vous n'aimez pas les chochottes, les trouillards et les elfes. Votre vocabulaire est très succint car vous aimez aller à l'essentiel, aussi vous frappez les gens au langage trop savant ou imagé (et donc les elfes). Le mot "hygiène" est trop compliqué pour vous, aussi préférez vous l'ignorer. De toute façon, la crasse tient chaud et fait fuir les microbes.
Vous êtes toujours en première ligne dans les donjons pour être sûr que personne n'échappe à votre lame et du coup vous ramassez pleins d'xp. Vous vous lancez à corps perdu sur le danger jusqu'à en perdre la tête (au sens propre comme au figuré) et frappez vos compagnons lorsque vous devenez berserk. Bien que vous semiez la mort dans votre sillage, vous êtes sympa avec vos amis et vous restez un bon vivant devant l'éternel.
Les tavernes sont vos lieux de prédilections pour assouvir vos besoins les plus primaires: Boire, manger, rire, jouer, chanter des chansons paillardes et utiliser les services de femmes "vénales" dirons nous pour ne pas choquer les plus jeunes.
L'argent vous indifférerait presque s'il n'était pas utile pour toutes ces festivités et surtout pour acheter des armes, seul domaine où vous avez une certaine science. Votre quête d'aventure vous feront exercer les métiers les plus diverses, un jour pirate, l'autre mercenaire ou encore champion des arènes, votre passé nomade vous rattrape très vite et déjà vous repartez sur les routes dès que votre vie devient trop paisible.
Destin probable: Héros, légende vivante, clodo, mercenaire, champion divin, cul de jatte, gladiateur, bref, c'est plutôt large, mais le destin le plus probable reste quand même cadavre car le danger dès fois, ça tue...
Un max de :OOO
Magicien
Vous êtes vous aussi un homme (ou femme) d'action, mais plus du côté spirituel. Véritable rat de bibliothèque, vous recherchez à travers les livres la connaissance et le pouvoir. Cet attrait pour la culture vous a désservi durant votre enfance, vous avez dû essuyer pas mal de quolibets et de blagues de mauvais goût de la part de vos camarades, votre peau blême et vos problèmes d'acnée n'arrangeant pas les choses. Mais maintenant vous êtes puissant et pouvez désormais vous venger...
Vous savez aussi que certains artefacts magiques peuvent vous aider sur cette voie et c'est pourquoi vous êtes parti à l'aventure. Les magiciens sont le plus souvent des gens individualistes voir arrogants, on dit aussi qu'ils ont parfois sale caractère. C'est vrai, après tout, vous êtes une personnalité unique, ce n'est pas le premier quidam venu qui peut contrôler les pouvoirs du fluide éthéré.
Ayant un altruisme très modéré et une santé fragile par rapport à vos compagnons d'aventure, vous êtes le plus souvent à l'arrière garde. Vous êtes une pièce maîtresse du groupe, un atout indispensable, c'est pourquoi vos camarades vous protègeront jusqu'à la mort, surtout si vous leur dîtes que vous pouvez les ressuciter après. Ce n'est pas toujours vrai, mais de toute façon, les morts ne réclament jamais (sauf quand un vil nécromant les ramène à la vie, mais ceci est une autre histoire).
Votre esprit tortueux et la suffisance que vous dégagez vous mèneront vers une destinée incroyable. Il n'est pas bon de mettre les ficelles du pouvoir entre les mains d'abrutis, c'est pourquoi c'est vous qui devez gouverner ou du moins avoir une place prestigieuse dans le royaume. Votre terminerez probablement votre vie sur un trône, pour assouvir votre envie de puissance et vous vengez de tous ceux qui vous ont spolié durant votre jeunesse (hé oui, un magicien ça a de la mémoire et parfois, c'est rancunier aussi).
Destin probable: Roi ou éminence grise tirant les ficelles, Liche, maître des ténèbres, Professeur de magie, Maître du donjon ou cadavre (bha ouais, à force de s'attaquer gens plus forts que vous...)
Un max de :XXX
Voleur
Tout petit déjà vous vous serviez avidement dans les troncs des églises et vous piquiez les bonbons de vos amis. Le plus drôle, c'est lorsque vous arriviez à convaincre le curé que c'est un autre de vos camarades qui a fait le coup.
Oui, c'est plus fort que vous, il faut que vous possédiez les richesses des autres ! N'étant pas taillé comme une armoire à glace, la nature vous a cependant fait cadeau d'un sens pratique aiguisé et d'une dextérité hors du commun. Que ce soit en soulageant le quidam d'une bourse trop lourde avec vos doigts de fée ou votre langue habile, vous essayez toujours de vous faire la part du lion. Cleptomane devant l'éternel, vous n'êtes néanmoins pas dénué de sens moral, aussi depuis quelques années vous pillez les riches pour redistribuer l'argent aux pauvres, c'est à dire vous-même. C'est ce que vous aviez lu dans le petit livre rouge que vous aviez chiper l'autre fois. Et puis d'ailleurs, aucune loi n'interdit de voler, elles interdisent juste de se faire prendre.
C'est pourquoi dans le souci de rallonger votre espérance de vie, vous voyagez souvent. Prudent, vous savez qu'il vous faut vivre longtemps pour jouir de vos nouvelles possessions. C'est pourquoi vous partez à l'aventure avec des compagnons vous prenant pour un habile commerçant... Oui car dévoilé votre passé d'assassin n'est pas forcément bon pour vous. Que voulez-vous, les gens ont parfois l'esprit obtus...
Vous préférez donc vous faufilez au milieu d'un groupe pour assurer votre survie. Vous ne foncez jamais sur un ennemi sauf si ce dernier est seul, désarmé et regarde ailleurs. Vous utilisez parfois les poisons pour vaincre sans combattre. Le barbare vous traîte de mauviette, mais vous vous en fichez éperdument et ne perdez pas votre temps à lui expliquer l'art de la ruse. De toute façon, vous n'avez pas vraiment d'amis et ils vous le rendent bien. Il faut dire que vous faîtes perdre beaucoup de temps au groupe avec votre paranoïa grandissante, votre humeur taciturne et vos mensonges. Ces ploucs sont néanmoins bien contents de vous trouver lorsqu'il faut crocheter une porte ou désarmorcer des pièges.
C'est vrai que vous avez un humour assez particulier et vos anciens "amis" cherchent souvent à vous tuer pour les avoir dépouiller durant la nuit.
Mais ce ne sont que détails futils, de toute façon, votre destin est de mener la grande vie dans un immense palais entouré de jolies femmes. L'argent coulerait à flot et vous nagerez dans un immense lac rempli de pièces d'or...
Destin probable: Riche marchand, Riche aventurier, Assassin royal, Riche marchand d'esclave, Riche manchot, Riche proxénète, Riche voleur, Riche cadavre (en tout cas avant de vous faire dépouiller par le petit camarade que vous aviez fait accusé, le pauvre a mal tourné et c'est vengé)
Un max de :---
Bohème
Tout minot, vous brilliez déjà devant les filles grâce à vos talents d'artistes. Du moins, c'était avant que les autres garçons, jaloux de votre succès ne vous refasse le portrait. C'est ce même jour que vous comprîtes que la musique et la poésie n'était pas accessible à tous. La sensibilité des hommes étant moins grande que celle de leur compagne, vous en profitez souvent pour charmer ses dernières à l'aide de vos dons innés.<ce qui vous oblige souvent de quitter les draps de votre conquête d'un soir dans la précipitation. Ainsi, il n'est pas rare de vous voi
r gambader sur les toits à moitié nu poursuivi par un mari jaloux. Ces tribulations vous ont conduit à voyager auprès d'un groupe d'aventurier.
Vous rêvez secrètement de devenir ainsi le témoin d'une action héroïque et d'être l'auteur d'une ballade fantastique qui fera de vous une légende vivante. Votre réputation se perdra par de-là monts et vaux jusqu'à ce qu'un bon seigneur décide de vous prendre sous son aile et de faire de vous le maître trouvère de sa cour. Ha, qu'il est beau de rêver, mais en attendant, vous devez nettoyez le crottin des chevaux de vos compagnons d'aventure. Oui, bien souvent, ces tâches ingrates vous sont attribuées sous le prétexte idiot qu'"un barde ça sert à rien dans une compagnie à part pour les diversions".
Ha, si au moins vous aviez été un elfe, le seul peuple qui comprenne vos envolées lyriques... Néanmoins, il arrive parfois que la magie croise le chemin de votre voix et vous permette de briller devant vos compagnons, ils se pourraient même qu'ils arrêtent de vous traîter de boulet. Certains bohèmes réussissent l'exploit de coupler la magie à leur chant: une berceuse pour endormir le gardien des geôles, un chant de guerre pour raviver l'ardeur de vos compagnons ou une complainte pour saper le moral des troupes adverses...
Même si vous ne possédez pas ce talent, vous êtes néanmoins un camarade d'aventure apprécié par vos partenaires (sauf le barbare). Les veillées au coin du feu semblent moins ternes en votre compagnie et les ombres du donjons se font moins inquiétantes. Vos collègues en oublieraient presque qu'ils sont poursuivis par l'armée royale parce que vous avez couché avec la reine.
Destin probable: Barde, ménestrel, conteur, jongleur, muet, clochard, artiste de rue, saltimbanque, acrobate, danseur, acteur et tout autre métier nuisible et improductif pour la société. Bien entendu, la destinée cadavre vous concerne aussi, mais elle ne vous sera pas forcément donné par un monstre, méfiez vous de vos compagnons d'aventure...
Voici les derniers conseils du Grumpf Magazine pour ne pas se faire plumer !
Si vous avez acheté des écailles de dragon le mois passé en pensant qu'elles prendraient de la valeur, vous avez beaucoup perdu. Le célèbre chasseur de dragons Gromuk la Hache vient de passer l'arme à gauche, il a été violemment mordu à la gorge par un hamster avec lequel il jouait et s'est vidé de son sang. Sa gigantesque collection d'écailles de dragon a donc été mise en vente dans le temple de sa ville natale dédié au dieu Hibey. Cet énorme stock de marchandise récemment mis sur le marché a malheureusement entrainé une dévalorisation sans précédent de tous les produits dérivés des dragons. Nous vous conseillons donc de tout revendre avant qu'il ne soit trop tard, à moins que vous soyez l'un des représentants d'une race qui vit très vieux, dans ce cas, il vous faudra patienter un siècle où deux avant de pouvoir tirer un bénéfice des cette transaction.
En revanche, comme tous les ans, l'arrivée du beau temps et des chaleurs estivales font que les nains consomment de plus en plus de bière. Étant encore un peu moins sobres qu'à leur habitude, les nains sont de ce fait encore moins aptes à travailler, ce qui entraine une forte baisse de la prospection de mithril. Les prix augmentent donc de façon considérable, comme chaque année à cette époque, c'est le bon moment pour vendre votre stock. Vous pouvez bien sûr attendre un peu, mais n'oubliez pas que les nains sont extrêmement fourbes, ils peuvent (comme souvent) ressortir d'une de leurs réserves une grande quantité de minerai, pour le plaisir de ruiner tout le monde, soyez prudents.
La chasse intensive des gobelins par les orcs fait que depuis quelques temps, les gobelins de tous poils se font rares (ou alors se cachent, comme à leur habitude). Bref, il en résulte une raréfaction de tous les produits manufacturés à base de peau de gobelin. Si vous voulez un sac à main en fesse de gnoll, c'est le dernier moment, cela sera bientôt inabordable.
Enfin, le dirigeant de la société Slurp & Co, Tisanes et Infusions, un elfe d'à peine soixante dix sept ans a été retrouvé la semaine dernière avec une masse cloutée à la place de la tête. Selon nos sources, il n'aurait pas survécu. Les actions de Slurp & Co n'ont plus la moindre valeur, personne n'ayant voulu reprendre son poste. Ce n'est heureusement pas le cas des actions des Masses de Vlurk, Pour un Monde sans Elfes ®, qui sont florissantes.
Pour savoir quel dieu tiens votre destinée entre ses main, cognez votre tête ici.
Eradash
Relations : Vous avez quelques difficultés avec les gobelins, mais commes ils sont petits et faibles, vous devriez vous en sortir.
Alimentation : Evitez le poisson et le murloc, il y a trop d'arrêtes et l'alignement des étoile vous procure un fort risque d'étouffement.
Eragdish
Ruol
Praol
Dri
Phyltoss
Relations : Si vous êtes un elfe, personne ne vous aime, mais ça c'est habituel. Sinon, ce n'est pas le grand pied, mais vous devriez survivre encore quelques temps.
Alimentation : Jeunez au maximum ! Ça ne sert strictement à rien, mais ça vous fera quelque chose à raconter.
Hibey
Gehemash
Solsur
Relations : Vous avez attrapé la syphilis... Hum... Sans chercher à vous juger, vous devriez changer de relations...
Alimentation : Vous avez attrapé la diarrhée, vous le faîtes exprès ? Surveillez aussi votre alimentation...
Shanyr
- Nous saluons particulièrement l'exploi accompli par Bourhein le barbare grâce à 4 années d'entrainement intense. A l'aide de 3 des meilleurs enseignants humains (décédés à ce jour), il a réussi à comprendre les bases de la diplomatie! Il semble même être particulièrement efficace, même si personne ne veut témoigner de ce fait. Bourhein nous a déclaré : "En fait la diplomatie, c'est comme la baston, sauf que c'est plus facile : au lieu de taper sur tous le monde, il suffit de demander le chef et c'est lui qu'on tabasse. Bon ca gâche un peu le plaisir, mais c'est cool si on est pressé!"
- Le paladin ogre Mrghul'pet est atteint de la maladie de Snuffle (qui on le rappelle, provoque une modification de la personalité). Maintenant, il est persuadé qu'il est un gnome voleur, que son armure de plaque lourde est en fait en cuir bouilli, et que ses sorts de lumière le rendent invisible.
- L'ent Fffffffffffffflllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuurrrrr s'est essayé, pour la première fois dans l'histoire des ents, au métier de cracheur de feu. On a pas de nouvelles depuis.
- Les jumeaux gobelins Rimtaz et Zatmir embrouillent tout le monde... Zatmir (enfin je crois) assure (et il en est convaincu) qu'il est Rimtaz. Rimtaz est aussi certain (ca serait un comble sinon) qu'il est aussi Rimtaz. Personne n'a encore réussi à les départager. On trouve néanmoins certaines propositions interessantes : La délégation barbare propose de les tuer comme ca on sera sur qu'ils seront tous les deux morts ; la délégation orque propose de les goûter pour être sur.
- Le grand savant Nioutonne a inventé la théorie de la "gravitationalisation" (son frère pense qu'il l'aurait appellé comme ca). Cette idée est venue à Nioutonne sous la forme d'une hache qui lui est tombé sur la tête alors qu'il se reposait sous un arbre. (Par contre on ne sait toujours pas de quoi parle cette théorie)
Vends hache à deux main à double tranchant avec capacité Lame Givrante (parfaite pour les élémentaires de feu) et petits chatons dessinés sur le manche. Efficace sur tout ce qui bouge (non testé sur les dragons noirs), facile d'entretien, malgré ses couleurs rose vif et bleu pastel assez salissantes. 120 pièces d'or à débattre. Demandez Barduck à la Taverne du Sentier Boueux.
Offre dragon nain en parfaite santé, beaucoup servi, donc parfaitement dressé, il pourra facilement vous débarrasser de la totalité de votre famille (voisins compris) en quelques jours. Bleu avec quelques taches noires, dents très aiguisées (m'a tranché la cuisse en quelques instants). Il est actuellement en liberté dans ma maison. Vous pouvez venir le chercher quand vous voulez (de préférence dans pas longtemps), la porte est ouverte, je suis barricadé dans ma cave, entrez et servez-vous.
La Compagnie du Murloc Sauvage loue ses services au plus offrant. Pour 10 pièces d'or par membre et par jour, la Compagnie pourra explorer n'importe quel donjon pour vous, pourra protéger n'importe quel convoi ou pourra aussi tondre n'importe quelle pelouse. La compagnie du Murloc Sauvage est composée de membres variés de niveau 12 au minimum, et constitue une équipe de six personne équilibrée et bien rodée. Contactez le Grumpf Mag si intéressé.
Cherche enchanteur compétent pour me défaire d'un maléfice de Latüürêth qui me pousse à insulter toute personne entrant dans mon champ de vision. En effet, je ne peux m'empécher de placer un "Vieux kobold !" dans chacune de mes phrases. C'est très dérangeant. Je suis prêt à payer le prix fort. Contactez le Grumpf Mag si intéressé.
Commentaires
1. Johnmandrake666 le 01-09-2009 à 13:54:53 (site)
J'ocille entre le barbare et le magicien, ça c'est surprenant (^__^)