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Titre du blog : Grumpf Magazine
Auteur : Grumpf-Magazine
Date de création : 22-05-2009
 
posté le 31-08-2009 à 23:11:47

 

 

 

 Quel aventurier êtes-vous ?

 

 

 

Avant d'aller vous perdre dans des donjons malfamés, il est important de passer chez la diseuse de bonne aventure, histoire de savoir si vous avez fait le bon choix en quittant l'honnête métier de rempailleur de chaise. Les tarifs de la vieille folle sont souvent exhubérants, mais si ça peut rallonger votre espérance de vie...

 

 

 

 

 

 

Et si en ce moment vous êtes un peu à court d'argent (c'est souvent comme ça que commence les carrières de pilleurs de tombes), voici un petit test gratuit qui vous permettra de savoir pour quelle classe de prestige vous êtes fait. Qui se cache derrière votre sourire narquois ? Un fieffé voleur, un sombre sorcier, un joyeux ménestrel ou un cruel barbare ? Pour le savoir prenez une plume et retenez les fruits que vous cueillerez au fur et à mesure.

Etes vous prêt à lever le voile sur votre brillante destinée ?

 

 

 

 

Question n°1:

Qu'est-ce qui vous a poussé à partir à l'aventure (mis à part vos parents excédés de vous voir glander toute la journée) ?

 

 

 

Question n°2:

Alors que vous explorez une grotte sombre et humide, vous humez une odeur de souffre flotter dans l'air nauséabond. Vous levez les yeux et percevez au milieu d'un jet de feu la tête d'un dragon rouge adulte. Que faîtes vous ?

 

 

 

Question n°3:

Pour vous une taverne, c'est:

 

 

 

 

 

Question n°4:

Vous entendez dire qu’une princesse est emprisonnée dans un sombre donjon :

 

  • Encore une fille à papa qui s’est enfuie avec son amant, des emmerdes en perspective… O
  • Pourquoi pas, du moment que ça paye bien X
  • Chouette, des monstres à saigner, votre épée commençait à rouiller +
  • Voilà de quoi écrire une belle ballade et pénétrer la cour voir plus si affinités -



Question n°5:

Que vous inspire le feu ?

 


 

Question n°6:

Vous traversez une forêt millénaire et enchanteresse:

 

 

 

Question n°7:

Après avoir délivrer la fille du roi des griffes d'un vil nécromant, vous êtes invité au château pour participer à un banquet en votre honneur:

 

 

 

Question n°8:

La guilde des voleurs vous a tendu une embuscade dans une sombre venelle et vous accuse de l'avoir doublé:

 

 

 

Question n°9:

Pour vous un donjon, c'est:

 

 

 

Question n°10:

Votre meilleure compagne:

 

 

 

Bravo, vous êtes arrivé à la fin du test, découvrons maintenant vos résultats...


 

 

 

 

 

Un max de :+++

 

 

 

Barbare

 

Vous êtes un homme (ou une femme) d'action et vous trouvez une solution rapide à un problème trop compliqué pour vous. Hé oui, vous n'êtes pas franchement une lumière et certains ont rit de votre bêtise durant votre tendre enfance. Ho, ils ne se sont pas moqués très longtemps et vous les avez vite remis sur le chemin de la raison et de la vertu (en les frappant très fort, certes). Ainsi, vous n'avez que des amis qui vous apprécient de gré ou de force. Bien que socialement bien intégré, vous aimez parfois courir seul (de toute façon, personne n'est capable de vous suivre) cheveux aux vents à travers les steppes désertiques à la poursuite d'aventures trépidantes.

Vous avez un caractère aussi tranché que votre épée vorpale buveuse d'âme à double affutage et vous n'aimez pas les chochottes, les trouillards et les elfes. Votre vocabulaire est très succint car vous aimez aller à l'essentiel, aussi vous frappez les gens au langage trop savant ou imagé (et donc les elfes). Le mot "hygiène" est trop compliqué pour vous, aussi préférez vous l'ignorer. De toute façon, la crasse tient chaud et fait fuir les microbes.

Vous êtes toujours en première ligne dans les donjons pour être sûr que personne n'échappe à votre lame et du coup vous ramassez pleins d'xp. Vous vous lancez à corps perdu sur le danger jusqu'à en perdre la tête (au sens propre comme au figuré) et frappez vos compagnons lorsque vous devenez berserk. Bien que vous semiez la mort dans votre sillage, vous êtes sympa avec vos amis et vous restez un bon vivant devant l'éternel.

Les tavernes sont vos lieux de prédilections pour assouvir vos besoins les plus primaires: Boire, manger, rire, jouer, chanter des chansons paillardes et utiliser les services de femmes "vénales" dirons nous pour ne pas choquer les plus jeunes.

L'argent vous indifférerait presque s'il n'était pas utile pour toutes ces festivités et surtout pour acheter des armes, seul domaine où vous avez une certaine science. Votre quête d'aventure vous feront exercer les métiers les plus diverses, un jour pirate, l'autre mercenaire ou encore champion des arènes, votre passé nomade vous rattrape très vite et déjà vous repartez sur les routes dès que votre vie devient trop paisible.

Destin probable: Héros, légende vivante, clodo, mercenaire, champion divin, cul de jatte, gladiateur, bref, c'est plutôt large, mais le destin le plus probable reste quand même cadavre car le danger dès fois, ça tue...

 

 

 



Un max de :OOO

 

 

 

Magicien

 

Vous êtes vous aussi un homme (ou femme) d'action, mais plus du côté spirituel. Véritable rat de bibliothèque, vous recherchez à travers les livres la connaissance et le pouvoir. Cet attrait pour la culture vous a désservi durant votre enfance, vous avez dû essuyer pas mal de quolibets et de blagues de mauvais goût de la part de vos camarades, votre peau blême et vos problèmes d'acnée n'arrangeant pas les choses. Mais maintenant vous êtes puissant et pouvez désormais vous venger...

Vous savez aussi que certains artefacts magiques peuvent vous aider sur cette voie et c'est pourquoi vous êtes parti à l'aventure. Les magiciens sont le plus souvent des gens individualistes voir arrogants, on dit aussi qu'ils ont parfois sale caractère. C'est vrai, après tout, vous êtes une personnalité unique, ce n'est pas le premier quidam venu qui peut contrôler les pouvoirs du fluide éthéré.

Ayant un altruisme très modéré et une santé fragile par rapport à vos compagnons d'aventure, vous êtes le plus souvent à l'arrière garde. Vous êtes une pièce maîtresse du groupe, un atout indispensable, c'est pourquoi vos camarades vous protègeront jusqu'à la mort, surtout si vous leur dîtes que vous pouvez les ressuciter après. Ce n'est pas toujours vrai, mais de toute façon, les morts ne réclament jamais (sauf quand un vil nécromant les ramène à la vie, mais ceci est une autre histoire).

Votre esprit tortueux et la suffisance que vous dégagez vous mèneront vers une destinée incroyable. Il n'est pas bon de mettre les ficelles du pouvoir entre les mains d'abrutis, c'est pourquoi c'est vous qui devez gouverner ou du moins avoir une place prestigieuse dans le royaume. Votre terminerez probablement votre vie sur un trône, pour assouvir votre envie de puissance et vous vengez de tous ceux qui vous ont spolié durant votre jeunesse (hé oui, un magicien ça a de la mémoire et parfois, c'est rancunier aussi).

Destin probable: Roi ou éminence grise tirant les ficelles, Liche, maître des ténèbres, Professeur de magie, Maître du donjon ou cadavre (bha ouais, à force de s'attaquer gens plus forts que vous...)

 

 

 

Un max de :XXX

 

 

 

 

Voleur

 

Tout petit déjà vous vous serviez avidement dans les troncs des églises et vous piquiez les bonbons de vos amis. Le plus drôle, c'est lorsque vous arriviez à convaincre le curé que c'est un autre de vos camarades qui a fait le coup.

Oui, c'est plus fort que vous, il faut que vous possédiez les richesses des autres ! N'étant pas taillé comme une armoire à glace, la nature vous a cependant fait cadeau d'un sens pratique aiguisé et d'une dextérité hors du commun. Que ce soit en soulageant le quidam d'une bourse trop lourde avec vos doigts de fée ou votre langue habile, vous essayez toujours de vous faire la part du lion. Cleptomane devant l'éternel, vous n'êtes néanmoins pas dénué de sens moral, aussi depuis quelques années vous pillez les riches pour redistribuer l'argent aux pauvres, c'est à dire vous-même. C'est ce que vous aviez lu dans le petit livre rouge que vous aviez chiper l'autre fois. Et puis d'ailleurs, aucune loi n'interdit de voler, elles interdisent juste de se faire prendre.

C'est pourquoi dans le souci de rallonger votre espérance de vie, vous voyagez souvent. Prudent, vous savez qu'il vous faut vivre longtemps pour jouir de vos nouvelles possessions. C'est pourquoi vous partez à l'aventure avec des compagnons vous prenant pour un habile commerçant... Oui car dévoilé votre passé d'assassin n'est pas forcément bon pour vous. Que voulez-vous, les gens ont parfois l'esprit obtus...

Vous préférez donc vous faufilez au milieu d'un groupe pour assurer votre survie. Vous ne foncez jamais sur un ennemi sauf si ce dernier est seul, désarmé et regarde ailleurs. Vous utilisez parfois les poisons pour vaincre sans combattre. Le barbare vous traîte de mauviette, mais vous vous en fichez éperdument et ne perdez pas votre temps à lui expliquer l'art de la ruse.  De toute façon, vous n'avez pas vraiment d'amis et ils vous le rendent bien. Il faut dire que vous faîtes perdre beaucoup de temps au groupe avec votre paranoïa grandissante, votre humeur taciturne et vos mensonges. Ces ploucs sont néanmoins bien contents de vous trouver lorsqu'il faut crocheter une porte ou désarmorcer des pièges.

C'est vrai que vous avez un humour assez particulier et vos anciens "amis" cherchent souvent à vous tuer pour les avoir dépouiller durant la nuit.

Mais ce ne sont que détails futils, de toute façon, votre destin est de mener la grande vie dans un immense palais entouré de jolies femmes. L'argent coulerait à flot et vous nagerez dans un immense lac rempli de pièces d'or...

Destin probable: Riche marchand, Riche aventurier, Assassin royal, Riche marchand d'esclave, Riche manchot, Riche proxénète, Riche voleur, Riche cadavre (en tout cas avant de vous faire dépouiller par le petit camarade que vous aviez fait accusé, le pauvre a mal tourné et c'est vengé)

 

 

 

Un max de :---

 

 

 

 

Bohème

 

Tout minot, vous brilliez déjà devant les filles grâce à vos talents d'artistes. Du moins, c'était avant que les autres garçons, jaloux de votre succès ne vous refasse le portrait. C'est ce même jour que vous comprîtes que la musique et la poésie n'était  pas accessible à tous. La sensibilité des hommes étant moins grande que celle de leur compagne, vous en profitez souvent pour charmer ses dernières à l'aide de vos dons innés.<ce qui vous oblige souvent de quitter les draps de votre conquête d'un soir dans la précipitation. Ainsi, il n'est pas rare de vous voi

 

r gambader sur les toits à moitié nu poursuivi par un mari jaloux. Ces tribulations vous ont conduit à voyager auprès d'un groupe d'aventurier.

 

Vous rêvez secrètement de devenir ainsi le témoin d'une action héroïque et d'être l'auteur d'une ballade fantastique qui fera de vous une légende vivante. Votre réputation se perdra par de-là monts et vaux jusqu'à ce qu'un bon seigneur décide de vous prendre sous son aile et de faire de vous le maître trouvère de sa cour. Ha, qu'il est beau de rêver, mais en attendant, vous devez nettoyez le crottin des chevaux de vos compagnons d'aventure. Oui, bien souvent, ces tâches ingrates vous sont attribuées sous le prétexte idiot  qu'"un barde ça sert à rien dans une compagnie à part pour les diversions".

Ha, si au moins vous aviez été un elfe, le seul peuple qui comprenne vos envolées lyriques... Néanmoins, il arrive parfois que la magie croise le chemin de votre voix et vous permette de briller devant vos compagnons, ils se pourraient même qu'ils arrêtent de vous traîter de boulet. Certains bohèmes réussissent l'exploit de coupler la magie à leur chant: une berceuse pour endormir le gardien des geôles, un chant de guerre pour raviver l'ardeur de vos compagnons ou une complainte pour saper le moral des troupes adverses...

Même si vous ne possédez pas ce talent, vous êtes néanmoins un camarade d'aventure apprécié par vos partenaires (sauf le barbare). Les veillées au coin du feu semblent moins ternes en votre compagnie et les ombres du donjons se font moins inquiétantes. Vos collègues en oublieraient presque qu'ils sont poursuivis par l'armée royale parce que vous avez couché avec la reine.

Destin probable: Barde, ménestrel, conteur, jongleur, muet, clochard, artiste de rue, saltimbanque, acrobate, danseur, acteur et tout autre métier nuisible et improductif pour la société. Bien entendu, la destinée cadavre vous concerne aussi, mais elle ne vous sera pas forcément donné par un monstre, méfiez vous de vos compagnons d'aventure...

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Johnmandrake666 le 01-09-2009 à 13:54:53
J'ocille entre le barbare et le magicien, ça c'est surprenant (^__^)