Voici les derniers conseils du Grumpf Magazine pour ne pas se faire plumer !
Si vous avez acheté des écailles de dragon le mois passé en pensant qu'elles prendraient de la valeur, vous avez beaucoup perdu. Le célèbre chasseur de dragons Gromuk la Hache vient de passer l'arme à gauche, il a été violemment mordu à la gorge par un hamster avec lequel il jouait et s'est vidé de son sang. Sa gigantesque collection d'écailles de dragon a donc été mise en vente dans le temple de sa ville natale dédié au dieu Hibey. Cet énorme stock de marchandise récemment mis sur le marché a malheureusement entrainé une dévalorisation sans précédent de tous les produits dérivés des dragons. Nous vous conseillons donc de tout revendre avant qu'il ne soit trop tard, à moins que vous soyez l'un des représentants d'une race qui vit très vieux, dans ce cas, il vous faudra patienter un siècle où deux avant de pouvoir tirer un bénéfice des cette transaction.
En revanche, comme tous les ans, l'arrivée du beau temps et des chaleurs estivales font que les nains consomment de plus en plus de bière. Étant encore un peu moins sobres qu'à leur habitude, les nains sont de ce fait encore moins aptes à travailler, ce qui entraine une forte baisse de la prospection de mithril. Les prix augmentent donc de façon considérable, comme chaque année à cette époque, c'est le bon moment pour vendre votre stock. Vous pouvez bien sûr attendre un peu, mais n'oubliez pas que les nains sont extrêmement fourbes, ils peuvent (comme souvent) ressortir d'une de leurs réserves une grande quantité de minerai, pour le plaisir de ruiner tout le monde, soyez prudents.
La chasse intensive des gobelins par les orcs fait que depuis quelques temps, les gobelins de tous poils se font rares (ou alors se cachent, comme à leur habitude). Bref, il en résulte une raréfaction de tous les produits manufacturés à base de peau de gobelin. Si vous voulez un sac à main en fesse de gnoll, c'est le dernier moment, cela sera bientôt inabordable.
Enfin, le dirigeant de la société Slurp & Co, Tisanes et Infusions, un elfe d'à peine soixante dix sept ans a été retrouvé la semaine dernière avec une masse cloutée à la place de la tête. Selon nos sources, il n'aurait pas survécu. Les actions de Slurp & Co n'ont plus la moindre valeur, personne n'ayant voulu reprendre son poste. Ce n'est heureusement pas le cas des actions des Masses de Vlurk, Pour un Monde sans Elfes ®, qui sont florissantes.
Commentaires
J'adore