VEF Blog

Titre du blog : Grumpf Magazine
Auteur : Grumpf-Magazine
Date de création : 22-05-2009
 
posté le 25-05-2009 à 15:37:56

Vrurbarg le Kostaud

Aujourd'hui, l'équipe de Grumpf Mag est fière de vous annoncer qu'elle a pu obtenir une interview exclusive de Vrurbarg le Kostaud, qui je vous le rappelle, est le plus grand artiste orc contemporain. Vrurbarg a récemment présenté La Bouillie, une œuvre qui dénonce les excès de la société, une œuvre qui choque les bien pensants, une œuvre qui ne laisse personne indifférent, bref, une œuvre comme le Grumpf Mag adore. C'est pourquoi nous avons envoyé Astaem Mireiwin, un de nos plus brillants journaliste réaliser une interview qui restera gravée dans les mémoires.

 

Astaem Mireiwin : Tout d'abord bonjour, et merci de nous accorder cette interview, nous savons que vous êtes très demandé, et c'est pour nous un honneur incommensurable de pouvoir parler avec vous (ndlr : les orcs sont très sensibles aux flatteires, et sont trop bêtes pour comprendre quand ça n'est pas sincère).

 

Vrurbarg le Kostaud : Eh bien ékoutez, je suis aussi bien kontent, d'être ici avek vous.

 

AM : Commençons. Alors rappelons à nos lecteurs que vous êtes l'axe central de l'art contemporain orc, et peut-être même de l'art contemporain en général depuis votre série de natures mortes.

 

VK : (rires) Ah ah oui ! Ça c'était kelke chose de bien rigolo aussi, j'avais empalé des têtes d'elfes sur des pieux pour symboliser la nature ki était morte. C'était là bien évidemment une preuve ki montrait à tous ke déjà les elfes ils sont pas forts, mais ke en plus un artiste komme moi peut modifier le statut d'une œuvre à volonté. Dans ce cas, si je dis ke c'est une nature morte, personne ne peux dire le kontraire, alors ke c'est plus une sculpture k'une peinture. Et de toutes façons, celui ki dit le contraire il devient le sujet de ma prochaine œuvre.

 

AM : Justement, parlons-en. Depuis que vous êtes un artiste, vous vous refusez à utiliser des supports traditionnels, comme la peinture ou la taille de la pierre, vous préférez un rendu plus charnel, si j'ose dire.

 

VK : Évidemment, les pinceaux c'est pour les lopettes. Kand on prend une hache ou un gros kouteau, on peut s'impliker dans son œuvre bien plus k'avek un burin et un marteau (sauf si c'est un marteau suffisamment gros pour eklater un krane de centaure en un seul koup). Et c'est pareil pour le support, le bois c'est bon pour les elfes, et un kaillou, c'est nul, ça sent rien, c'est tout dur et ça krie pas kand on lui arrache un bras. D'ailleurs un kaillou ça n'a même pas de bras, komment voulez-vous travailler dans ces konditions ? Non, ce k'il faut, c'est un truk ki essaie de s'enfuir quand on kommence à lui retirer les boyaux.

 

AM : Mais alors vous vous éloignez délibérément de l'art orc traditionnel?

 

VK : Bah en fait, l'art ork traditionnel, ça existe pas vraiment. Parce ke les orks ils trouvent ke l'art c'est nul. Alors bien sûr, de temps en temps, il y a un ork ki trouve un pot de chaux-vive (ndlr : truc blanc très basique, "basique" c'est le contraire de "acide") et il s'amuse à tremper les mains dedans pour essayer de dessiner des armes ou des truks morts. Mais bon, ils y arrivent pas et la chaux-vive ça pike un peu les mains, alors ils disent ke l'art c'est nul. Alors moi je montre ke l'art ça peut être vachement poilant. Muarglahahaha (rires).

 

AM : Mais vous alors, en sortant d'un milieu réfractaire aux spéculations théoriques de l'art, comment en êtes-vous venu à dans cette même voie, qui ne vous promettait pourtant rien ?

 

VK : Gluarg ! Rien kompris !

 

AM : Pardon... Euh... Pourquoi est-ce que vous êtes devenu artiste alors que les orcs n'aiment pas l'art ?

 

VK : Ah... C'est pas kompliké, un jour, je voulais expliker à un kopain comment j'avais kassé un basilik en deux, alors j'ai pris de la chaux-vive pour lui montrer sur un mur. Et pis la chaux-vive, ça pike les mains (mais ça je l'ai déjà dis), alors j'ai koupé la tête d'un autre kopain pour faire avec son sang. Et là je me suis dit ke pour ke le message soit enkore plus clair et plus fort de sens, ça serait encore mieux si je montrait karrément avec un vrai basilik. Alors je suis parti chasser un autre basilik. C'était pas facile parce ke les basiliks ils vivent vachement plus loin au Nord, ça a prit du temps, surtout k'il fallait ke je le garde vivant pour le kasser en deux devant mon kopain, sinon ça aurait servi à rien. Et làil y a un typeki m'a dit ke c'était de l'art. Après il m'a dit que c'était du Land Artke je faisais in situ, alors komme j'ai pas kompris je lui ai arraché la tête pour pas perdre la face devant lui.

 

AM : Mais l'essentiel était dit, vous étiez un artiste. Revenons à votre dernière œuvre, La Bouillie, et je vais vous poser une question simple et pourtant lourde de sens : pourquoi ?

 

VK : Parce que les gnolls ils sont petits et méchants (et faibles).

 

AM : Expliquons à nos lecteurs, votre Bouillie est en réalité un grand trou de trois mètres cinquante de profondeur et deux mètres de diamètre, dans lequel vous avez mixé l'équivalent de vingt-deux gnolls adultes.

 

VK : Oui, je voulais montrer à mes kopains ke les gnolls ils ne sont pas kapable de se défendre et ke je vois pas pourquoi on les ékraserait pas tous ensemble.

 

AM : Vous appelez donc à une mise en commun des efforts orcs, vous appelez tous vos confrères à s'unir sous la même bannière pour éliminer les gnolls ?

 

VK : Oui, c'est kool, non ?

 

AM : Euh... Oui, oui ! Et que comptez vous faire, maintenant ?

 

VK : Là je kompte faire un projet ki va s'appeler Pourkoi j'aime pas les journalistes, et qui va mettre en scène des jambes de journalistes plantées par terre. Il me manque encore deux jambes.

 

 

Et voila, notre reporter n'a pas eu le temps de poser ses deux dernières questions, mais le plus important est là, et Grumpf Magazine est fière de publier cet interview que l'on oubliera pas !

 

Commentaires

Johnmandrake666 le 25-05-2009 à 20:20:03
Il y a une petite case dans le menu pour vous inscrire sur la liste de diffusion par pigeon électronique, oui^^
Clemzy-Yaoi le 25-05-2009 à 19:44:40
Complètement morte de rire!!! Je crois que je vais m'abonner à ce journal...C'est possible d'avoir un formulaire d'inscription??